Maître WEEGER-BOUREL gère le pôle “Droit des personnes et droit de la famille” au sein de notre cabinet d’avocats à Saint-Brieuc.

Elle intervient à vos cotés et vous assiste devant le juge aux affaires familiales de Saint-Brieuc et de Guingamp, en appel à Rennes ou ailleurs en Bretagne et dans toute la France dans une procédure à la suite d’une séparation.

Nous vous assistons dans votre procédure pour la garde des enfants, pour une pension alimentaire, pour une fin de concubinage ou de PACS.

Les principales procédures après une séparation.

Vous n’étiez pas marié et vous vous séparez, vous pouvez alors être confrontés aux contentieux suivants:

1

Séparation après un PACS ou un concubinage

Vous avez des enfants et vous venez de vous séparer. A défaut d’accord entre vous et l’autre parent (un accord peut être homologué par le juge aux affaires familiales) il peut être opportun et utile de saisir le juge qui pourra fixer le lieu de résidence habituelle des enfants, décider d’attribuer une pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants et organiser le droit de visite et d’hébergement du parent chez qui les enfants ne résident pas habituellement.

2

Sortie d’indivision

Vous avez acheté une maison ou un appartement durant la vie commune. Vous pouvez avoir besoin de saisir le juge pour opérer le partage entre vous si vous n’y parvenez pas à l’amiable.